On ne va pas en faire un plat....
Nos pots sont sans gluten, sans lactose, sans huile de palme etc.

Notre cuisine est dédié sans gluten

Du temps de restaurant nous pensions pouvoir servir des mets à des clients intolérants au gluten… Philippe cuisinant à base de produits frais uniquement nous étions convaincus de son absence, ou pas, dans les mets que nous servions dans notre restaurant. C’était sans penser à la volatilité des gluten, du pain tranché à côté pour les autres hôtes et des traces éventuelles dans p.e. le cacao utilisé pour la fabrication des desserts ou la farine de sarrasin moulu par un meunier qui lui moud également du blé… Inconscients étions nous!

Avec la transformation de restaurant en conserverie nous avons décidé que nos plats devaient pouvoir être servis également aux intolérants au gluten. Ce fut qu’un petit pas que de bannir ces dernières matières premières « avec des traces » de notre cuisine!
Les plats individuels pouvant être réchauffés au micro-onde avec couvercle fermé, tout risque de contamination croisé est désormais éliminé.

 

Sans lactose 

Presque tout nos bocaux sont également sans lactose, tout simplement parce que nous avons constatés que les demandes au restaurant étaient croissants ET parce qu’il est difficile de trouver des bons produits « sans gluten ni lactose ». 
Le lactose n’étant pas volatile comme le gluten, nous avons également quelques recettes qui font exception à la règle. Il suffit de bien laver les ustensiles de cuisine après chaque utilisation - quoi de plus normal? - pour éviter des traces dans les recettes sans lactose. 
Un sigle « sans lactose » indique l’absence de celui-ci.

 

Sans additifs, ni émulsifiants, ni colorants, ni huile de palme etc. 

On ne va pas y aller par quatre chemins: dans nos bocaux il y a des produits honnêtes, cuisinés avec amour par Philippe et Natacha. Sans émulsifiants, sans colorants, sans huile de palme, saccharose etc. Sans ajouts d’ingrédients avec pour but d’améliorer le nutriscore.

Toutefois, dans certains bocaux de plats individuels, nous avons utilisé une infime quantité de xanthane - produit naturel, malgré tout classé comme additif - qui nous sert à lier les sauces à défaut de pouvoir utiliser du blé. Nous allons petit à petit remplacer le xanthane!